Véhicules

Hupé, votre courtier en assurances auto à Charleroi

Prendre la route avec son véhicule non assuré est strictement interdit par la loi. Vous devez donc obligatoirement souscrire à une assurance afin de garantir une prise en charge des potentiels dégâts matériels et/ou corporels. Nous pourrons vous conseiller en fonction de votre véhicule, de vos usages et de vos envies. Nous vous proposons différentes options une protection optimale.

Famille dans voiture homme au volant enfant attaché derrière couché de soleil

Assurer votre véhicule en responsabilité civile : une nécessité

Hupé, assureur à Charleroi, est là pour vous donner des conseils et vous orienter vers les produits qui correspondent à vos besoins. Que vous soyez particuliers ou professionnels, dès le moment où votre véhicule motorisé – auto, moto, camionnette… – circule sur la voie publique, celui-ci doit impérativement être couvert par un contrat d’assurance responsabilité civile.

Ce dernier est souvent nommé assurance RC. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire.

Que couvre cette assurance ?

  • La responsabilité civile du conducteur habituel du véhicule
  • La responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite du véhicule, même non autorisée
  • La responsabilité civile des passagers du véhicule

Cette garantie prévoit l'indemnisation des dommages physiques ou matériels causés à des tiers. Elle ne couvre donc pas : les dégâts occasionnés au chauffeur, au véhicule responsable de l’accident, le vol, les actes de vandalisme, la rencontre avec un animal ou un projectile...

Accrochage voiture bleue et voiture noir personne sur son téléphone pour contacter assurance

L’assurance omnium

Au regard des frais importants qu’un sinistre peut occasionner, en plus de votre assurance responsabilité civile, une assurance omnium vous offre la possibilité de couvrir plus largement les risques divers.

En cas de sinistre, cette assurance prendra les divers frais en charge, déduction faite d’une franchise déterminée en fonction contrat.

L'omnium partielle (mini omnium)

Cette garantie couvre votre véhicule contre :

  • L'incendie
  • Le vol
  • Les bris de vitres
  • Les forces de la nature
  • Les heurts d'animaux

L'omnium complète (full omnium)

Cette assurance couvre les mêmes sinistres que l’omnium partielle, mais également les dégâts accidentels et le vandalisme. La compagnie d'assurance indemnise le preneur d’assurance à concurrence de la valeur des dommages qui sera déterminée par un expert automobile sur la base des réparations à réaliser. Si votre véhicule n’est pas réparable, vous serez indemnisé suivant les conditions du contrat.

Quelle omnium choisir ?

Notre bureau d’assurances à Charleroi conseille généralement l’omnium complète durant les premières années de circulation du véhicule et une omnium partielle par la suite.

Que me coûte une omnium ?

La prime sera déterminée en fonction de votre niveau de couverture, du type et de l’ancienneté de votre véhicule, ainsi que de votre qualité de conducteur.

L'assistance auto

Cette assistance vous couvre, selon le contrat, à l’année ou durant une période déterminée, en cas d’accident ou de panne en Belgique ou à l’étranger. Vous êtes dépanné 24h/24 ou si nécessaire votre véhicule est remorqué jusque dans un garage. Cette couverture s’entend avec ou sans véhicule de remplacement selon les contrats.

En cas de déplacement à l’étranger ou en Belgique, votre assurance peut être complétée par une assistance. Cette dernière peut être constituée de plusieurs postes différents comme : une assistance aux personnes, une assistance bagages, une assistance à domicile et une annulation de voyage.

L'assurance conducteur et circulation

Cette couverture apporte la garantie d’être indemnisé quelles que soient les circonstances de l'accident.

Vous êtes responsable d’un accident de la circulation

En tant que conducteur responsable en tort ou seul en cause dans un accident de la circulation, l’assurance conducteur vous permettra d’être indemnisé pour vos propres lésions corporelles.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation, mais le responsable de l'accident est inconnu (délit de fuite…) ou insolvable

Dans ce cas, l’assurance circulation vous permet d’être indemnisé correctement.

Pour toute la famille et les autres passagers

Vous pouvez couvrir les membres de votre famille ou les autres passagers de votre véhicule grâce à cette protection complémentaire. Qu’ils soient conducteurs ou passagers, piétons, cyclistes ou usagers d'un moyen de transport en commun, ils seront indemnisés en cas d’accident de la circulation en Belgique ou à l’étranger. L’assurance circulation couvre également : le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail et les frais médicaux.

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur nos services et solutions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers en assurances à Charleroi par email ou par téléphone. Nous vous invitons également à nous faire une demande d’offre directement via notre formulaire en ligne. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais !

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.