Actualités

L'assurance vie de la branche 23 : un investissement attrayant...


 

La branche 23 est une assurance vie dont le rendement est lié à un ou plusieurs fonds d’investissement. Le capital et le rendement ne sont pas garantis. Toutefois, certains fonds peuvent prévoir des mécanismes de protection du capital.

Le choix des fonds dépendra de votre profil d’investisseur et de votre sensibilité au risque. Dès lors, avant toute souscription, il sera important de tenir compte de votre situation financière et patrimoniale. Dans le contexte actuel, le choix d’un placement par assurance vie procure un avantage fiscal exceptionnel. On parle de « niche fiscale ».

  • L’assurance vie de la branche 23 ne subit qu’un prélèvement fiscal unique de 2% à l’entrée là où les autres formules (actions, obligations et sicav) sont tous soumis au précompte mobilier (30% en 2017).
  • Il n’y a pas de taxe sur les opérations de bourse.
  • Pas de taxes sur les plus-values.
  • Enfin, outre ces aspects fiscaux, la branche 23 possède un atout propre à l’assurance vie : elle permet de planifier une succession et dans certains cas, d’éviter des droits de succession sur les capitaux assurés.

En conclusion, l’assurance-vie de la branche 23 constitue indéniablement une excellente alternative aux placements bancaires traditionnels. Elle s’inscrit dans une perspective d’investissement de moyen - long terme et offre au souscripteur un avantage fiscal important et des plus concurrentiel.

Pour toute information complémentaire ou projet de placement, n'hésitez pas à consulter le Bureau Hupé

Retour à nos actualités

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.